Des expériences marquantes qui propulsent vos équipes

Le pouvoir rassembleur de la voix et de la co-création au service de vos équipes. Et de vos résultats.

Au-delà du « buzz » qui les entourent depuis quelques années, les notions de créativité et d’innovation sont devenus de réels impératifs commerciaux. Réalité à laquelle s’ajoute une pénurie de main d’oeuvre dans de nombreux secteurs d’industrie, des enjeux de rétention et d’engagement des employés. 

Autant d’impératifs qui nécessitent plus que jamais le développement de compétences reliées au savoir-être, dont la capacité à prendre des risques, à naviguer en contexte d’incertitude, à collaborer, mobiliser, être à l’écoute, inspirer et co-créer.

C’est là que La Voix des équipes peut vous aider.

La Voix des équipes est une approche expérientielle née de la volonté d’allier notre expérience du monde des affaires et des communications à celle du monde des arts pour décupler la force créatrice et la cohésion des équipes en milieu de travail.

Parce que nous en constatons régulièrement les bienfaits, nous croyons fermement au pouvoir rassembleur de la voix, de l’improvisation et de l’expérimentation pour engager vos employés, renforcer leur collaboration, développer leurs compétences et faciliter la gestion du changement. 

Nous développons et facilitons divers ateliers collaboratifs (du leadership créatif à la prise de risques en affaires en passant par la posture intérieure en contexte de co-création) en nous assurant de bien cerner et répondre aux enjeux stratégiques de votre organisation (audit, sondages, services conseil). Nous concevons également des espaces d’apprentissage collaboratifs, métaphoriques et évocateurs pour faciliter le transfert de connaissances lors de vos journées de formation. En plus d’offrir des conférences-ateliers, à la fois inspirantes et engageantes, dans divers lieux et contextes.

Vivez une sortie de zone. Et faites-en un tremplin.

Parce qu’elles représentent de puissantes métaphores des enjeux vécus par les entreprises en transformation, les sorties de zone de confort que sont le chant, l’improvisation et la co-création spontanée deviennent rapidement de puissants catalyseurs et des tremplins uniques pour le développement de compétences.

Une combinaison unique d’expertises.

Ralliant ses 25 ans d’expérience comme stratège et directrice média au sein d’agences de publicité à son parcours de chanteuse spécialisée en co-création spontanée (Bobby McFerrin), Chantal Gosselin fonde La voix des équipes afin de mettre les apprentissages, les méthodologies et les outils cumulés dans ces deux univers créatifs au service du développement humain et organisationnel.
Elle est coach-formatrice à La Factry et conférencière dans différents événements, dont au Creative Morning Montréal. Elle développe et facilite des ateliers collaboratifs et activités brise-glace (dont plus de 900 personnes à La Tohu). Et elle enseigne dans 7 pays depuis près de 15 ans.