Des ateliers qui développent le savoir-être de vos employés

Acquérir des savoir-être, faire évoluer la culture d’un groupe de collaborateurs implique davantage que de la formation. Il faut vivre des expériences marquantes pour obtenir un effet transformateur.

Nous développons des ateliers collaboratifs sur mesure suite à une analyse des besoins, des réalités d’affaires, du niveau d’engagement et d’interactivité requis ou souhaité, et ce, en collaboration avec un responsable de votre organisation. 

Voici par ailleurs quelques grands thèmes d’ateliers, parmi les plus populaires, destinés à faire évoluer vos dynamiques d’équipe et accroître les compétences reliées au savoir-être de vos employés. 

La prise de risque dans l’acte de créer, d’innover.

La prise de risque inhérente à toute innovation génère son lot de stress et d’inconfort pour la plupart d’entre nous. Cet atelier à la fois ludique et transformateur permet, entre autres:

  • de révéler la capacité d’adaptation et de collaboration naturelle d’une équipe face à l’inconnu;

  • de prendre conscience de sa posture intérieure en contexte de prise de risque (improvisation, co-création);

  • d’outiller les participants pour qu’ils puissent rester pleinement en contact avec eux-mêmes (leurs forces, leurs ressources) dans le processus.
  • de prendre conscience des liens entre l’expérience vécue et le milieu de travail, puis s’engager à faire un premier pas au retour.

Chantal sait créer un espace favorable à la prise de risques afin de vivre des expériences nouvelles, explorer nos freins intérieurs et libérer le plein potentiel de nos forces créatrices.

Valérie Danger

Directrice communication - Événementiel, Fondation Montréal Inc.

Développez votre leadership créatif!

Une approche expérientielle permettant, entre autres, de:

  • révéler les formes de leadership en place au sein de vos équipes;
  • développer les capacités du groupe à expérimenter la notion de co-leadership;
  • décupler les potentiels créatifs individuels et collectifs

Ça m’a amené à revoir de nouveau la vision d’un membre d’équipage qui doit avoir ce lien de confiance, et l’impact que l’attention et le contact visuel du leader peut avoir sur le fonctionnement.

Mélissa Desrosiers

Stratège campagne marketing, Banque Nationale

Le cercle vertueux de la bienveillance et de la  vulnérabilité en affaires.

De plus en plus d’auteurs et de chercheurs s’intéressent au pouvoir de la bienveillance en affaires. En fait, la bienveillance décuple le potentiel de vos équipes en créant un espace sécuritaire où il est possible de se montrer vulnérables, de réellement connecter au meilleur de soi, d’être plus ouverts et créatifs. 

Par ce que tu fais Chantal, en aidant le jeu créatif à s’épanouir en chacun de nous, en interaction harmonique avec les autres, tu nous rapproches de cette humanité bienfaisante et créatrice, propice à bâtir un meilleur avenir.

Chantal R.

Conseillère pédagogique

Co-créer, collaborer : comment passer de l’intention à l’action ?

Un atelier pour :

  • renforcer les aptitudes à travailler en équipe au-delà des rôles et des tâches habituelles de chacun
  • mobiliser, stimuler l’esprit de collaboration
  • transposer l’expérience ludique vécue afin de faire émerger l’intelligence collective au service d’un projet ou d’un enjeu d’affaires.

J’ai été impressionnée par ta capacité à amener ce groupe hétéroclite à travailler ensemble et à atteindre un résultat commun.

Esther

Intervenante en alphabétisation

Midis mieux-être: une pause régénératrice.

Un moment et un espace privilégiés pour reprendre (littéralement !) son souffle et mettre en pratique certains outils de gestion du stress (respiration, posture, réchauffements corporels, etc).

Une pause régénératrice permettant d’envisager les problématiques et les tâches à accomplir avec un regard neuf.

Depuis l’atelier et les conseils que tu nous as donnés, je me surprends à me ramener dans le moment présent et à laisser passer les pensées plus négatives, parfois même autodestructrices. Je les entends mais y accorde beaucoup moins d’attention (et je me tiens différemment… j’ai les pieds plus ancrés au sol).

Anne D.

Directrice, Services administratifs