Service-conseil: décupler l'impact de l'expérience

Une intervention marquante repose sur une analyse stratégique appropriée des défis et des enjeux auxquels vos employés font face.

L’acte de chanter en groupe est un puissant révélateur de ce qui se trame dans la dynamique d’une équipe. Les collaborateurs, les créatifs et les leaders se démarquent rapidement, avec ou sans talent vocal, alors que les individualistes, les cyniques et les conservateurs auront tendance à s’effacer ou à rester sur leur «quant à soi». 

Nous accompagnons les organisations qui font face à des pertes de performance ou d’opportunité liées au travail en silo, aux enjeux de leadership ou à la résistance au changement à révéler les enjeux d’une dynamique interne puis à mener à une transformation des attitudes et des comportements des équipes. Transformation qui permettra aux employés d’agir davantage en équipe, d’être davantage mobilisés, davantage engagés dans la réalisation des objectifs de l’organisation.

C’est là qu’interviennent nos services-conseils. 

Une étape de recherche et d’analyse peut être mise en oeuvre dans un premier temps afin d’établir un diagnostic de la situation. Elle nous permettra d’établir de précieux constats et observations qui guideront ensuite l’élaboration d’une stratégie expérientielle optimale auprès des équipes concernées. 

Un diagnostic pertinent

  • Analyse des enjeux et des défis des équipes concernées;
  • Identification des bloquants liés aux « soft skills » des employés;
  • Identification des zones d’amélioration potentielle pour lesquelles une intervention expérientielle serait appropriée.

Une stratégie sur mesure  

  • Un plan d’intervention composé de divers outils et techniques pour optimiser l’impact;
  • Un déploiement méthodique, qui s’adapte aux réalités opérationnelles et aux façons de faire de votre organisation;
  • Des indicateurs de performance pour mesurer l’efficacité de la stratégie déployée et ajuster le tir en cours de route si requis.